Trésors d’usines en Alsace

Grâce aux Editions du Patrimoine Minier, Pierre Fluck (auteur de l’ouvrage) et le Consortium FORCOPAR proposeront mi-novembre au public un ouvrage de vulgarisation dédié au patrimoine industriel alsacien.

« Vous allez changer d’avis sur la patrimoine industriel! » fera le contrepoids aux images classiques de notre région. « …démontrer que des solutions de sauvegarde et de réhabilitations intelligentes sont possibles… » écrit François Tacquard dans sa préface. Pour retenir en fin de compte que s’intéresser au patrimoine (industriel), ça n’est pas passéiste, c’est avant-gardiste!

La définition et le champ de l’archéologie industrielle, l’Alsace et son patrimoine industriel, reconvertir pourquoi et comment, des cas de reconversion en Alsace et ailleurs sont les principaux chapitres de cet ouvrage qui sera disponible dans les bonnes librairies d’Alsace, du nord Franche-Comté et de la proche Lorraine au prix de 9, 50 €.

Cet ouvrage accompagnera avantageusement les futurs apprenants de notre formation à distance, en alliant la théorie de l’archéologie industrielle à des sites et exemples de reconversion régionaux.