Les Sheds de Kingersheim

Les Sheds de Kingersheim (commune limitrophe au nord de Mulhouse) sont une association écocitoyenne installée dans une friche industrielle réhabilitée par la commune, l’association les Sheds anime un lieu multiservices innovant autour d’un café-théâtre-restaurant, d’une épicerie, d’un marché paysan, d’un potager pédagogique et d’animations culturelles ou de sensibilisation à l’environnement. Un projet de sauvegarde du patrimoine tourné vers l’avenir : les produits sont tous issus de l’agriculture biologique, de saison et prioritairement issus de producteurs locaux. Fidèle aux principes de la charte « Terre & Humanisme » et à la philosophie de Pierre Rabhi, l’association souhaite placer « l’Humain au cœur du projet » : elle agit dès que possible en faveur de l’insertion des publics éloignés du monde du travail et a crée une vingtaine d’emplois.

Le bilan de l’année 2020 a démontré une grande fragilité de la situation et le risque de fermeture existe. L’association s’est lancé un défi de remobilisation du public (conso-acteurs, sympathisants), surtout dans le contexte sanitaire actuel. Le mot d’ordre est « Décrétons la mobilisation générale en faveur de la transition écologique à Kingersheim et sur toute l’agglomération mulhousienne ! ». Le souhait est d’obtenir 8008 soutiens au 31 mars prochain.

Dans un souci de Développement Durable (non destruction, mais réhabilitation de bâtiments industriels) et par sympathie pour les acteurs, Forcopar souhaite apporter son soutien par cet article.

Vous pouvez vous aussi apporter un témoignage d’intérêt afin que les Sheds sortent grandis et renforcés face à la crise actuelle.

9 façons de soutenir les Sheds : commander au restaurant / faire ses courses à l’épicerie / venir au marché paysan / offrir un bon cadeau / verser une cotisation / partager-relayer cet appel / devenir bénévole / participer aux ateliers du 11 mars / préparer des animations

Lire l’article:  https://les-sheds.com/soutien/#pourquoi

Tout le monde peut participer ! On peut faire un geste, en faire plusieurs d’un coup, en faire un régulièrement… à chacun et chacune selon ses moyens et ses envies !
J’enregistre mon soutien:  http://www.les-sheds.com/soutien/#agir

Une seule adresse pour participer : www.les-sheds.com/soutien

Crédits photos:

  • concert Kirchmeyer: Sylvain Scubbi
  • l’épicerie solidaire: Sylvain Scubbi
  • usine Tival et façade des Sheds: fourniture association les Sheds